Le sous comité de Port-Bouet a offert une formation sur les notions de la gestion associative et une visité guidée à ses militants au siège de l'AEEMCI à Cocody

12/03/2017

Ce dimanche 12 mars 2017, n'aura pas été une journée de repos. En effet dès 08h les militants du Sous-Comité AEEMCI de Port-Bouët ont effectué le déplacement au siège de L'AEEMCI à Cocody pour une formation en gestion associative organisée par ledit Sous-Comité.

Au cours de cet atelier de renforcement de capacités, trois (3) modules à savoir "Elaboration d'un chronogramme d'activités","Connaissance des statuts et règlements intérieurs suivie de l'attribution et le rôle des membres de bureau d'une association: cas de l'AEEMCI" et "Leadership et Membership dans une organisation : Cas de l’AEEMCI" ont été respectivement développés par le past Amir Vahama KAMAGATE, l’ex SENACREX Ali DOUMBIA et le 2e Vice Amir Ahmed Kader SOUMAHORO.

L'Amir présent à cette activité a félicité le Sous-Comité de Port-Bouet pour cette initiative. << Seulement des sentiments de joie et de fierté pour vous chers membres de Port-Bouet. Il n'y a rien de plus important que la formation. La formation en gestion associative coûte très chère. Mais ici à L'AEEMCI vous les avez gratuitement. C'est une opportunité que votre titre de membre vous offre. Il faut entièrement la saisir. C'est étant formés que vous serez des meilleurs leaders. >> a affirmé l'Amir Coulibaly Soungalo.

Après cette formation, une visite guidée a été effectuée dans les locaux du siège. Occasion saisie par l'Amir pour inviter les militants à la reconnaissance du siège de leur association <<vous avez choisi le siège pour tenir cette formation. À travers cela vous bénéficiez de la formation et la connaissance du siège de votre structure. Cela est à saluer et à encourager. J'espère espérons que cet exemple sera suivi par d'autres Sous-Comités. Le comité exécutif vous rassure que les portes sont toujours ouvertes vous pourrez venir à tout instant...>> propos de l’Amir

À 17h, une photo de famille a mis fin à cette journée du Sous comité Port-Bouet au siège de L'AEEMCI.

D.BALLO



Galerie d'image

Alerte 

Dépêches

29-06-2017

SEMINIARE NATIONALE

SENAFOI GAGNOA 2017 Du 22 au 29 Juillet 2017 à Gagnoa

16-05-2017

Region Abidjan-Nord

Journée Culturelle du Sous-Comité D'Attecoubé le Samedi 20 Mai au Collège Charma.

16-05-2017

Region du Lôh Djiboua

Journée Culturelle du Sous Comité de Hiré le Samedi 20 Mai 2017. Guitry le Dimanche 21 Mai 2017

01-05-2017

Renouvellement des intances

OUATTARA Moussa, etudiant en Master 1 de Geographie à l'Université de Korhogo, elu Secretaire Regional du Poro pour 2 ans. (Comité Exécutif)

Soutenir l'AEEMCI (RASA)


Nous suivre sur Facebook

Les piliers de l'Islam

La Shaada

"Ach Adou Ana Ilaha Illa Allah wa Ach Adou Ana Mouhammad Rasoul Allah."La chahada est l’attestation qu’il n’y a de DIEU que ALLAH et que Mohamad est son prophète.

La Prière

Les 5 prières sont une obligation pour un musulman. Elles ont lieu à une heure précise et dans la direction de la Mecque.

La Zakkat

L’aumône ou zakat est une obligation pour chaque musulman qui le peut Elle représente environ 2.5% des revenus que l’on doit payer une fois par an.

Le jeûne de Ramadan

Le Jeûne est une obligation pour tout musulman en mesure de le faire. Le fidèle s'abstient de manger, de boire, d’avoir de mauvaises pensées et d'avoir des rapports sexuels du lever du jour au coucher du soleil.

Le Hajj

Chaque Musulman qui en a les moyens financiers et physiques doit effectuer lePèlerinage à la Mecque lieu saint de l’islam au moins une fois dans sa vie.

Document sans titre