Le COSIM et la LIPCI ont prié pour l'AEEMCI

01/03/2017

Ce mercredi 01 Mars 2017, à la mosquée An-Nour du siège de L'AEEMCI, le Conseil Supérieur des Imams (COSIM) section COCODY et la Ligue Islamique des Prédicateurs en Côte d’Ivoire (LIPCI) ont apporté leur soutien au nouveau Comité Exécutif de l’AEEMCI à travers une lecture intégrale du Saint Coran et des bénédictions. Les imams informés n’ont pas voulu manquer à cette séance de bénédiction et ont répondu massivement présents à l’appel.

Pour l’Imam Sékou SYLLA, cette initiative s'inscrit dans le cadre de l’imploration d'ALLAH (SWT) afin qu’IL facilite la réussite du mandat et surtout l’obtention du statut d’organisation d’utilité publique, défi majeur de ce nouveau mandat.

Il faut noter que la séance a débuté 11h30 par la lecture introductive de l’Imam Sékou SYLLA, président COSIM Cocody et par ailleurs imam central de l'AEEMCI. A la fin de la lecture intégrale, la Douha du Saint Coran a été faite par l’Imam Mamy DOUMBIA, Imam Central adjoint de l’AEEMCI avant la Douha de clôture qui fut l’exercice du président de la LIPCI El hadj Vassiriki CISSE.

Puisse ALLAH agréer ces invocations et faciliter la réalisation des objectifs du mandat.

D.BALLO



Galerie d'image

Alerte 

Dépêches

29-06-2017

SEMINIARE NATIONALE

SENAFOI GAGNOA 2017 Du 22 au 29 Juillet 2017 à Gagnoa

16-05-2017

Region Abidjan-Nord

Journée Culturelle du Sous-Comité D'Attecoubé le Samedi 20 Mai au Collège Charma.

16-05-2017

Region du Lôh Djiboua

Journée Culturelle du Sous Comité de Hiré le Samedi 20 Mai 2017. Guitry le Dimanche 21 Mai 2017

01-05-2017

Renouvellement des intances

OUATTARA Moussa, etudiant en Master 1 de Geographie à l'Université de Korhogo, elu Secretaire Regional du Poro pour 2 ans. (Comité Exécutif)

Soutenir l'AEEMCI (RASA)


Nous suivre sur Facebook

Les piliers de l'Islam

La Shaada

"Ach Adou Ana Ilaha Illa Allah wa Ach Adou Ana Mouhammad Rasoul Allah."La chahada est l’attestation qu’il n’y a de DIEU que ALLAH et que Mohamad est son prophète.

La Prière

Les 5 prières sont une obligation pour un musulman. Elles ont lieu à une heure précise et dans la direction de la Mecque.

La Zakkat

L’aumône ou zakat est une obligation pour chaque musulman qui le peut Elle représente environ 2.5% des revenus que l’on doit payer une fois par an.

Le jeûne de Ramadan

Le Jeûne est une obligation pour tout musulman en mesure de le faire. Le fidèle s'abstient de manger, de boire, d’avoir de mauvaises pensées et d'avoir des rapports sexuels du lever du jour au coucher du soleil.

Le Hajj

Chaque Musulman qui en a les moyens financiers et physiques doit effectuer lePèlerinage à la Mecque lieu saint de l’islam au moins une fois dans sa vie.

Document sans titre