L’AEEMCI RENFORCE LES CAPACITES DE SES RESPONSABLES NATIONAUX

29/01/2017

Les membres du Comité Exécutif de l’AEEMCI ont vu leurs capacités renforcées ce dimanche 29 janvier au cours d’un séminaire. Avec le soutien du Conseil d’Administration (CA), ce séminaire a été initié dans le but de répondre à une nécessité d’harmonisation des méthodes de travail et d’outiller les membres du CE dans l’optique de faire face aux multiples tâches et défis auxquels ils seront confrontés.

Cette séance s’est articulée autour de quatre (4) modules animés par des experts. Ce sont: la Gestion des programmes Axée sur les Résultats ; La planification stratégique des activités ; Médiation et gestion des Conflits ; Les outils spirituels pour la cohésion dans un groupe développés respectivement par El Hadj Sibiri COULIBALY (Directeur Exécutif de la Fondation Djigui), El Hadj Vahama KAMAGATE (Past-Amir, Juriste communicant en Développement), M. Issoumaïla  TOURE (Spécialiste en Gestion des Conflits) et l’lmam Mamadou DIARRA (Imam de la Mosquée  AEEMCI du Lycée Moderne de Treichville).

Ce sont vingt-deux (22) personnes dont les vingt (20) membres qui composent le Comité Exécutif et deux collaborateurs extérieurs qui ont pris part à cette formation

L’atelier qui a débuté en matinée dans la salle Polyvalente du siège de l’AEEMCI sis à la Riviera 2, mosquée AN-Nour,  a refermé ses portes en fin d’après-midi

Credit/ph. Djakaridja BALLO



Galerie d'image

Alerte 

Dépêches

29-06-2017

SEMINIARE NATIONALE

SENAFOI GAGNOA 2017 Du 22 au 29 Juillet 2017 à Gagnoa

16-05-2017

Region Abidjan-Nord

Journée Culturelle du Sous-Comité D'Attecoubé le Samedi 20 Mai au Collège Charma.

16-05-2017

Region du Lôh Djiboua

Journée Culturelle du Sous Comité de Hiré le Samedi 20 Mai 2017. Guitry le Dimanche 21 Mai 2017

01-05-2017

Renouvellement des intances

OUATTARA Moussa, etudiant en Master 1 de Geographie à l'Université de Korhogo, elu Secretaire Regional du Poro pour 2 ans. (Comité Exécutif)

Soutenir l'AEEMCI (RASA)


Nous suivre sur Facebook

Les piliers de l'Islam

La Shaada

"Ach Adou Ana Ilaha Illa Allah wa Ach Adou Ana Mouhammad Rasoul Allah."La chahada est l’attestation qu’il n’y a de DIEU que ALLAH et que Mohamad est son prophète.

La Prière

Les 5 prières sont une obligation pour un musulman. Elles ont lieu à une heure précise et dans la direction de la Mecque.

La Zakkat

L’aumône ou zakat est une obligation pour chaque musulman qui le peut Elle représente environ 2.5% des revenus que l’on doit payer une fois par an.

Le jeûne de Ramadan

Le Jeûne est une obligation pour tout musulman en mesure de le faire. Le fidèle s'abstient de manger, de boire, d’avoir de mauvaises pensées et d'avoir des rapports sexuels du lever du jour au coucher du soleil.

Le Hajj

Chaque Musulman qui en a les moyens financiers et physiques doit effectuer lePèlerinage à la Mecque lieu saint de l’islam au moins une fois dans sa vie.

Document sans titre