L'AEEMCI au cœur de la lutte contre l’extrémisme violent

13/12/2016

Une forte délégation de  l'AEEMCI participe à un atelier de haut niveau sur le rôle des leaders religieux, des rois et chefs traditionnels sur l'extrémisme violent du 13 au 17 décembre 2016 à l'Hôtel les Parlementaires de Yamoussoukro. Initié par le Conseil National de Sécurité (CNS) en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), cet atelier vise à réfléchir sur le rôle des leaders religieux, des chefs traditionnels et des organisations de la société civile dans la prévention de l’extrémisme violent.

Des thèmes tels que : « La présentation générale de l’extrémisme violent »; « les enjeux, défis et prévention de l’extrémisme violent » ; « Les groupes extrémistes du Mali et leurs modes opératoires » etc., ont été développés par des experts dont le Colonel Aly BASSANTE Chef des opérations du Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO), le Commissaire Idrissa SERE du Bureau National d’INTERPOL Burkina Faso, Mohamed Ag Rhissa Responsable du Département Gouvernance et Sécurité du PNUD et bien d’autres… .

Aussi, cet atelier enregistre la participation de plusieurs institutions et personnalités notamment le Directeur-Pays du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), le Secrétariat du Conseil National de Sécurité (SCNS), le Centre de Recherches et d’Action pour la Paix (CERAP), la Direction Générale des Cultes, les aumôniers religieux, les Organisations de la Société Civile.

Notons que la délégation de l’AEEMCI est composée de dix (10) personnes dont l’Amir El hadj KONE Mamadou, le SENAFOCUS COULIBALY Soungalo et son adjoint SORO Djakaridja, le SENAMO BANGALY Issa, le SENAFAD SOUMAHORO Ahmed Kader et son adjoint BALLO Djakaridja, la SENACEF PONA Aminata, la SERACEF Abidjan Nord  KEITA Nantenin Sira, SANOGO Moustapha ex président du Sous-Comité Adjamé et DIOMANDE Zéinab Al Fadilath Collaboratrice extérieure du Comité Exécutif.

 D. BALLO



Galerie d'image

Alerte 

Dépêches

29-06-2017

SEMINIARE NATIONALE

SENAFOI GAGNOA 2017 Du 22 au 29 Juillet 2017 à Gagnoa

16-05-2017

Region Abidjan-Nord

Journée Culturelle du Sous-Comité D'Attecoubé le Samedi 20 Mai au Collège Charma.

16-05-2017

Region du Lôh Djiboua

Journée Culturelle du Sous Comité de Hiré le Samedi 20 Mai 2017. Guitry le Dimanche 21 Mai 2017

01-05-2017

Renouvellement des intances

OUATTARA Moussa, etudiant en Master 1 de Geographie à l'Université de Korhogo, elu Secretaire Regional du Poro pour 2 ans. (Comité Exécutif)

Soutenir l'AEEMCI (RASA)


Nous suivre sur Facebook

Les piliers de l'Islam

La Shaada

"Ach Adou Ana Ilaha Illa Allah wa Ach Adou Ana Mouhammad Rasoul Allah."La chahada est l’attestation qu’il n’y a de DIEU que ALLAH et que Mohamad est son prophète.

La Prière

Les 5 prières sont une obligation pour un musulman. Elles ont lieu à une heure précise et dans la direction de la Mecque.

La Zakkat

L’aumône ou zakat est une obligation pour chaque musulman qui le peut Elle représente environ 2.5% des revenus que l’on doit payer une fois par an.

Le jeûne de Ramadan

Le Jeûne est une obligation pour tout musulman en mesure de le faire. Le fidèle s'abstient de manger, de boire, d’avoir de mauvaises pensées et d'avoir des rapports sexuels du lever du jour au coucher du soleil.

Le Hajj

Chaque Musulman qui en a les moyens financiers et physiques doit effectuer lePèlerinage à la Mecque lieu saint de l’islam au moins une fois dans sa vie.

Document sans titre