Journée Internationale de la Femme: Message de vœux de l'Amir

08/03/2017

Le Comité Exécutif de l'AEEMCI souhaite une joyeuse et belle Journée Internationale de la Femme à toutes les braves, dignes et pieuses femmes musulmanes à travers le monde et plus particulièrement à toutes les militantes et sympathisantes de l'AEEMCI.

Chères sœurs, nous vous réitérons en cette journée symbolique nos sentiments de fierté et de satisfaction pour toute la dignité et le respect que vous incarnez au quotidien à travers votre engagement dans la voie d'ALLAH. Au moment où la dépravation des mœurs est devenue une valeur pour beaucoup, vous avez décidé de demeurer parmi les nobles et de toujours rester fidèles aux injonctions de notre Créateur. Face à l'oppression et à l'humiliation, notre réponse doit être, sans équivoque, la non violence et le pardon.

Chères sœurs notre société exige de plus en plus de créativité et d'esprit d'entreprise. Après le défi de la scolarisation de la jeune fille, le défi majeur aujourd'hui est celui de l'employabilité de la femme et plus particulièrement de la femme musulmane. C’est à juste titre que le thème national de la célébration de la Journée Internationale de la Femme cette année est: « l'autonomisation de la femme ». Dans cette perspective nous vous encourageons à plus de travail et d'abnégation.

Loin des préjugés qui soutiennent que l'Islam vous déshumanise et vous prive de toutes possibilités d'affirmation de soi, démontrez au reste du monde que vous êtes épanouies dans votre statut de femmes musulmanes soumises et respectueuses.

Honneur à vous chères femmes musulmanes.
Très bonne Journée Internationale de la Femme à vous. Qu'ALLAH soit satisfait de vous.

M. Soungalo COULIBALY
Amir de l'AEEMCI



Galerie d'image

Alerte 

Dépêches

29-06-2017

SEMINIARE NATIONALE

SENAFOI GAGNOA 2017 Du 22 au 29 Juillet 2017 à Gagnoa

16-05-2017

Region Abidjan-Nord

Journée Culturelle du Sous-Comité D'Attecoubé le Samedi 20 Mai au Collège Charma.

16-05-2017

Region du Lôh Djiboua

Journée Culturelle du Sous Comité de Hiré le Samedi 20 Mai 2017. Guitry le Dimanche 21 Mai 2017

01-05-2017

Renouvellement des intances

OUATTARA Moussa, etudiant en Master 1 de Geographie à l'Université de Korhogo, elu Secretaire Regional du Poro pour 2 ans. (Comité Exécutif)

Soutenir l'AEEMCI (RASA)


Nous suivre sur Facebook

Les piliers de l'Islam

La Shaada

"Ach Adou Ana Ilaha Illa Allah wa Ach Adou Ana Mouhammad Rasoul Allah."La chahada est l’attestation qu’il n’y a de DIEU que ALLAH et que Mohamad est son prophète.

La Prière

Les 5 prières sont une obligation pour un musulman. Elles ont lieu à une heure précise et dans la direction de la Mecque.

La Zakkat

L’aumône ou zakat est une obligation pour chaque musulman qui le peut Elle représente environ 2.5% des revenus que l’on doit payer une fois par an.

Le jeûne de Ramadan

Le Jeûne est une obligation pour tout musulman en mesure de le faire. Le fidèle s'abstient de manger, de boire, d’avoir de mauvaises pensées et d'avoir des rapports sexuels du lever du jour au coucher du soleil.

Le Hajj

Chaque Musulman qui en a les moyens financiers et physiques doit effectuer lePèlerinage à la Mecque lieu saint de l’islam au moins une fois dans sa vie.

Document sans titre