Audience à la LIPCI

16/02/2017

Le Comité Exécutif a eu un calendrier chargé ce mercredi 15 février 2017.En effet quelques instants après le CNI, l’Amir COULIBALY Soungalo et sa délégation ont été reçus en audience par la Ligue Islamique des Prédicateurs de Côte d’Ivoire (LIPCI) à leur siège.

Présentation du nouveau bureau du Comité Exécutif et demande de bénédiction étaient à l’ordre du jour de cette audience comme l’a signifié l’Amir : « Nous sommes venus vous informer officiellement de notre désignation à la tête de notre structure pour les deux (2) années à venir.. » a-t-il déclaré.

Le Vice-Président de la LIPCI a pour sa part, au nom du président El Hadj Vassiriki CISSE, remercié l’AEEMCI pour cette initiative, gage d’une considération inestimable à leur égard. Il a également tenu à féliciter pour le modèle de structure disciplinée et le travail abattu depuis 40 ans au profit de la population et de l’Etat de Côte d’Ivoire : « Dans la sous-région l’AEEMCI fait un travail inégalé et cela est une fierté pour toute la Côte d’Ivoire. Si l’Islam est mieux organisé aujourd’hui en Côte d’Ivoire, c’est grâce à l’AEEMCI qui a été à la base de toutes ces structures qui contribuent à ce succès. La LIPCI est à l’entière disposition de l’AEEMCI et prêt à l’accompagner dans toutes ses initiatives.» Propos du vice-président.

L'Amir, pour finir, a invité nos prédicateurs à la prochaine rentrée solennelle du 26 Février à l'université Nangui Abrogoua. Une série de bénédictions a clos cette belle rencontre.

Djakaridja BALLO



Alerte 

Dépêches

29-06-2017

SEMINIARE NATIONALE

SENAFOI GAGNOA 2017 Du 22 au 29 Juillet 2017 à Gagnoa

16-05-2017

Region Abidjan-Nord

Journée Culturelle du Sous-Comité D'Attecoubé le Samedi 20 Mai au Collège Charma.

16-05-2017

Region du Lôh Djiboua

Journée Culturelle du Sous Comité de Hiré le Samedi 20 Mai 2017. Guitry le Dimanche 21 Mai 2017

01-05-2017

Renouvellement des intances

OUATTARA Moussa, etudiant en Master 1 de Geographie à l'Université de Korhogo, elu Secretaire Regional du Poro pour 2 ans. (Comité Exécutif)

Soutenir l'AEEMCI (RASA)


Nous suivre sur Facebook

Les piliers de l'Islam

La Shaada

"Ach Adou Ana Ilaha Illa Allah wa Ach Adou Ana Mouhammad Rasoul Allah."La chahada est l’attestation qu’il n’y a de DIEU que ALLAH et que Mohamad est son prophète.

La Prière

Les 5 prières sont une obligation pour un musulman. Elles ont lieu à une heure précise et dans la direction de la Mecque.

La Zakkat

L’aumône ou zakat est une obligation pour chaque musulman qui le peut Elle représente environ 2.5% des revenus que l’on doit payer une fois par an.

Le jeûne de Ramadan

Le Jeûne est une obligation pour tout musulman en mesure de le faire. Le fidèle s'abstient de manger, de boire, d’avoir de mauvaises pensées et d'avoir des rapports sexuels du lever du jour au coucher du soleil.

Le Hajj

Chaque Musulman qui en a les moyens financiers et physiques doit effectuer lePèlerinage à la Mecque lieu saint de l’islam au moins une fois dans sa vie.

Document sans titre