Historique

Dans un contexte d'adversité culturelle accru où les jeunes musulmans dans la machine occidentale de l'école, perdaient peu à peu leur foi, l'AEEMCI naquit pour sauvegarder la foi des jeunes musulmans. 

En 1971 monsieur Mory Bah étudiant à l'institut national supérieur des travaux publics entrepris une vaste campagne en vue d'interpeller les jeunes musulmans sur l'organisation du Ramadan sur le campus. 

Des suites de cette prise de conscience, un groupe de 7 étudiants dirigé par l'étudiant Vassiriki Touré, entama la rédaction des statuts et règlement intérieurs d'une structure d'élèves et d'étudiants musulmans à l'échelle national. : On hésitait entre différent nom : JEM AMEECI enfin dans une chambre du campus universitaire de Cocody, lors d'une réunion pour la circonstance, le cycle AEEMCI fut lâché. 

Le 18 janvier 1972 eut lieu la première assemblée constitutive de l'AEEMCI. Le 16 février 1972 Vassiriki Touré premier président de cette structure organisa la première assemblée générale constitutive. 

En 1972, la demande d'agreement se heurtait au silence des autorités. 

En 1975, une nouvelle équipe de dirigeants repris à nouveau les démarches administratives. C'est ainsi que le 16 janvier 1975 sous la direction de Abdoul Kader Kéïta étudiant en médecine une nouvelle assemblée constitutive conduisit à la reconnaissance administrative de l'AEEMCI.

Alerte 

Dépêches

29-06-2017

SEMINIARE NATIONALE

SENAFOI GAGNOA 2017 Du 22 au 29 Juillet 2017 à Gagnoa

16-05-2017

Region Abidjan-Nord

Journée Culturelle du Sous-Comité D'Attecoubé le Samedi 20 Mai au Collège Charma.

16-05-2017

Region du Lôh Djiboua

Journée Culturelle du Sous Comité de Hiré le Samedi 20 Mai 2017. Guitry le Dimanche 21 Mai 2017

01-05-2017

Renouvellement des intances

OUATTARA Moussa, etudiant en Master 1 de Geographie à l'Université de Korhogo, elu Secretaire Regional du Poro pour 2 ans. (Comité Exécutif)

Soutenir l'AEEMCI (RASA)


Nous suivre sur Facebook

Les piliers de l'Islam

La Shaada

"Ach Adou Ana Ilaha Illa Allah wa Ach Adou Ana Mouhammad Rasoul Allah."La chahada est l’attestation qu’il n’y a de DIEU que ALLAH et que Mohamad est son prophète.

La Prière

Les 5 prières sont une obligation pour un musulman. Elles ont lieu à une heure précise et dans la direction de la Mecque.

La Zakkat

L’aumône ou zakat est une obligation pour chaque musulman qui le peut Elle représente environ 2.5% des revenus que l’on doit payer une fois par an.

Le jeûne de Ramadan

Le Jeûne est une obligation pour tout musulman en mesure de le faire. Le fidèle s'abstient de manger, de boire, d’avoir de mauvaises pensées et d'avoir des rapports sexuels du lever du jour au coucher du soleil.

Le Hajj

Chaque Musulman qui en a les moyens financiers et physiques doit effectuer lePèlerinage à la Mecque lieu saint de l’islam au moins une fois dans sa vie.